Islande / Peninsule de Snaefellsnes


IMG_0508

Salut les pitchous, troisième et dernier article (en deux parties) sur notre road trip en Islande ! *snif snif*

Les derniers jours ont été géniaux, on était crevés mais tellement contents … Je crois que cela se voit sur la vidéo, vraiment allez la voir, prenez quelques minutes de votre temps et admirez ces paysages magnifiques et nos bouilles heureuses.

 

ENGLISH VERSION

 


 

JOURS 10 & 11

Laugar (lac Myvatn) -> Stykkisholmur (4h30)

 

Nous partons de notre super camping à la ferme à Laugar (Lífsmótun) pour se diriger vers la péninsule de Snaefellsnes, à l’Ouest de l’Islande. A la base, nous avions prévu de s’arrêter le soir à Borganes, et de faire le reste de la route jusqu’à la péninsule le lendemain, mais nous n’avons trouvé AUCUN camping à Borganes mise à part une espèce de cabane avec un semblant de cuisine et un toilette vraiment pas propre, tout ça payant … (apparemment quelqu’un passait le soir pour récupérer l’argent). Évidemment il était hors de question que l’on paye pour cette arnaque. Nous avons donc fait une heure de route de plus pour se rendre jusqu’à Stykkisholmur, qui se trouve en haut de la péninsule. Je pense que c’est un bon compromis, le lendemain nous n’avions plus qu’à partir à la découverte de la péninsule sans faire de route supplémentaire.

 

Le camping de Stykkisholmur est très bien, il a une salle au chaud avec tables, chaises, bar, machine à laver, toilettes et bouilloire, c’est là où se trouve l’accueil aussi. Et vous avez plus loin les douches (gratuites mais en extérieur aussi. Je vous avoue qu’on les a pas testées), les toilettes et de quoi cuisiner (en extérieur). Le site est grand, et agréable.

 

Quoi faire dans la péninsule de Snaefellsnes ?

 

Plage dorée Skardsvik

Vous l’avez surement remarqué, les plages dorées en Islande, c’est rare. Elles sont quasiment toutes noires. Celle ci est dorée (on est loin du dorée que l’on connait, mais c’est vrai qu’elle n’est pas noire), rien de fou, mais c’est un endroit très agréable, la route pour y aller est cool.

IEg7w088QWKWnXUNQakdbw_thumb_37e3

 

Volcan Saxholl

On ne pouvait pas faire la dernière journée sans volcan 😉 Il n’est pas grand, mais facile à monter (il y a des marches), la vue d’en haut est top, il y a une table d’orientation en haut.


 

Snaefellsjökull

Le fameux glacier de la péninsule. Alors nous n’avons pas bien compris par  »où le prendre », nous avons essayé par la route F570 (encore une fois 4×4 obligatoire) et nous sommes monté jusque là où on a pu en voiture. Une fois garé, nous avons été envahis par un brouillard comme j’en avais jamais vu. C’était impressionnant, ambiance de film  »apocalypse ». Mais du coup nous n’avons pas pu faire de randonnée, on ne voyait vraiment rien et on ne voulait pas se perdre. Donc je ne pourrai pas vous indiquer de randonnée à faire, j’ai beaucoup cherché sur internet quand on était sur place mais je n’ai rien trouvé – peut être étions nous au bon endroit, peut être pas … En tout cas super vue de la haut , et l’arrivée du brouillard a rendu ce moment exceptionnel. Si vous avez plus d’informations sur ce glacier, n’hésitez pas à le dire en commentaire !

LciaBStu+AbDj5NDAMw_thumb_37f07FdE69FpTSiv9fobML1jJg_thumb_37f2 IMG_0495

 

Randonnée entre Arnarstapi et Hellnar

Une des plus belles randonnées que l’on ai faites. Très facile, elle dure moins de deux heures en y allant tranquillement. Nous sommes partis d’Arnarstapi mais vous pouvez faire l’inverse aussi. Sur le parking d’Arnarstapi vous allez voir un gros troll en pierre, c’est le point de départ. Vous allez passer les deux prochaines heures au bord de l’océan, et encore une fois dans de vieilles coulées de laves, recouvertes de mousse. Une fois arrivés à Hellnar, après avoir passé le pont en bois, vous allez tomber sur un tout petit restaurant qui ne paye pas de mine mais qui fait de délicieuses pâtisseries. Pour la première fois du séjour je me suis fait plaisir gustativement et je me suis offert de très bonnes gaufres à 14 euros (tout va bien). Et c’est à cet endroit aussi que nous avons vu pour la deuxième fois une otarie, nous étions les plus heureux de pouvoir observer ce magnifique animal.

 

DzDaXbAKTHqMR%scFQA6lA_thumb_3809sjQi2vOHR4a7wBZ5EFUabQ_thumb_380b2wagWko5TnSmsMGS5M8HjQ_thumb_380fJ1lgFNvBReOsOMr02ROb3Q_thumb_3816GkNBkK8fQN6K1cvZ22I38Q_thumb_3814
IMG_0549

Capture d_écran 2017-11-22 à 22.10.19

 

A bientôt pour un article résumé de ce road trip avec un itinéraire clair.

En attendant vous pouvez aller voir les trois premiers articles :

-> Reykjavik / Cercle d’Or / iles Vestmann
-> Landmannalaugar / Vik / Hofn
-> Fjords de l’Est / lac Myvatn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s