Billets Indien #2 / Hampi

Hampi – La Cité des Rois

hampi-pano

Goa -> Hampi – 316km (6h de trajet en bus)

dsc_8038

C’est sous 40° à l’ombre que nous arrivons à Hampi.

Village du Karnataka, anciennement la Cité des Rois, Hampi est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco. Hampi abrite plus de 1600 vestiges qui subsistent encore aujourd’hui et témoignent des avancés réalisés par le dernier grand royaume hindou (empire de Vijayanagara XIVe-XVIe). Hampi est divisée en deux parties, séparées par une rivière que l’on doit traverser en bateau pour 10rps par trajet.

dsc_7961

En effet, la première partie d’Hampi concentre l’essentiel des visites puisque tous les temples et vestiges (comme le Main Temple ou encore le Krishna Bazar) sont de ce coté. De l’autre coté de la rive, des rizières à perte de vue, un immense lac ainsi que le célèbre Hanuman Temple. Si vous séjourné à Hampi vous serez surement de ce coté car il regroupe l’ensemble des Guesthouse du village et autorise la location et le déplacement en mobylette (hé oui pas de scooter à Hampi).

dsc_8013dsc_8166dsc_8116

Cette endroit est tout simplement magique, bien que parfois austère, Hampi est un endroit à ne surtout pas manqué si vous passez dans les environs.

dsc_8071

On ne peut s’empêcher de se questionner quant à ce qu’il a pu se passer ici.

Hampi est aussi connu pour être un haut lieu de l’escalade et les grimpeurs du monde entier viennent escalader ses gros rochers.

Comme je vous l’ai dis, Hampi est pleine de mystère et l’un d’entre eux concerne ces pierres. Elles sont en parfaite lévitation, serrées les une aux autres, et recouvrent les hauteurs et les bords du lac d’Hampi. On ne peut ici s’empêcher de se questionner, d’essayer de trouver une réponse. Mais l’important n’est pas là. Le tout est de prendre son temps pour visiter, ne pas consommer Hampi mais s’y abreuver d’histoires et se laisser guider.

dsc_8215

De plus, Hampi est l’un des endroits le plus propre de l’Inde, rien ne vient troubler le calme et la sérénité qui y règne et c’est l’endroit absolue pour se mettre au yoga ou à la médiation si vous n’avez encore jamais tenté l’expérience. Il y a dans ce village quelque chose que vous n’éprouverez pas ailleurs, je vous le garanti.

Hampi pano 2.jpg

-> Où dormir : The Goan Corner / Top Secret View

-> Où manger : The Rasta Coffee ou directement au Goan Corner

-> Tips : GO TO HANUMAN TEMPLE, c’est LE Sunset Point immanquable (prévoyez 30 mins pour venir à bout de ces 600marches). Avec votre mob, allez vous aventurer au delà du lac, vous serez accueilli par les villageois avec beaucoup d’amour.

 

dsc_8307

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s