Austria / Autriche

 

La première question que l’on nous  a posé quand on a évoqué cette destination c’est :  »Ah bon ? Et pourquoi l’Autriche ?  »

ET POURQUOI PAS ?

IMG_5921

Je vous laisse tout d’abord regarder la vidéo de notre semaine passée la bas, sur la musique Jain – Makeba (<3)

 


 

C’est pas très loin de la France, c’est beau, c’est vert, c’est grand …

Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce ‘road trip’ (d’une semaine certes mais road trip quand même), était un régal !

Les gens sont très gentils, très prévenants, et c’est vraiment beau. Par contre, oui, il pleut. Beaucoup. Tout le temps. Mais ça n’avait pas vraiment l’air de déranger les gens, et pour les sudistes de souche que nous sommes, je vous avoue que l’on s’habitue. Si vous y allez, vous aurez surement plus de chances que nous, nous sommes apparemment tombé sur une mauvaise semaine !

Nous sommes loin d’avoir tout vu, surtout que nous ne sommes même pas allés à Vienne ou à Salzbourg qui sont apparemment les deux grandes villes à voir absolument ! Nous n’avons pas fait non plus le sud de l’Autriche qui attire de nombreux touristes par ces grands lacs dans la région de Carinthie.

Voici le chemin que nous avons fait, si cela peut en aider certains !

 


 

+ Samedi, 20h

Marseille -> SanRemo (Italie)

Histoire de ne pas se faire un long trajet d’une traite, nous avons décidé de partir juste après le travail du Doudou .

SanRemo est à 3h de route, et j’avais trouvé quelques jours avant un hôtel pas trop cher ( en tout cas pas trop cher pour cette région… la côte italienne est très prisée apparemment ) sur Booking.com (malgré les nombreuses pubs qu’il y a sur le site, je le trouve vraiment génial)

Grosse frustration de cet hôtel, nous avions vue sur la piscine, elle était si proche de nous … Mais ouverte de 10h à 19h, t’as pas l’air con à minuit à baver dessus avec les 25 degrés ambiant.

Nous étions à l’Hôtel Ariston Al Mare, parking à disposition (3€50 la journée), petit dej à l’italienne (miam), et chambre bien spacieuse, avec terrasse. Je vous le recommande si vous passez par la !

 


 

+ Dimanche, 9h

SanRemo -> Innsbruck – 6h30 de route

Avec le recul nous aurions dû partir encore plus tôt vu la chaleur qui nous attendait sur toute la partie Italienne, et même en Autriche (ce qui annonçait la bas un bon gros orage).

Nous sommes allés déposer nos affaires au Sonnenhof hôtel (en fait ‘hof’ veut dire ‘hôtel’ en Allemand) qui se trouve dans une commune appartenant à Innsbruck : Iggls.

C’est à une quinzaine de minutes en bus ou en voiture du centre d’Innsbruck, et cela permet d’avoir de meilleurs prix.

L’hôtel était vraiment très bien, (bon surtout avec les 6-7heures de voiture dans les pâtes, le grand lit, la grande douche, et la terrasse étaient plus que bienvenue)

Le personnel très accueillant, l’hôtel calme, et une jolie vue sur les montagnes.

IMG_5776

Mais pas le temps de trop se reposer car Dimanche 10 Juillet aka Finale de la Coupe de l’Euro de foot France-Portugal.

Nous nous demandions si nous allions pouvoir voir le match en ville, si les Autrichiens y attachaient une quelconque importance … La réponse est OUI.

L’ambiance à Innsbruck était extra, et nous avons trouvé un bar/resto plus que parfait pour le voir. ( Magic Pizza Kebab – Innrain 1, 6020 Innsbruck. Le nom fait pas rêver, mais vous pouvez y aller les yeux fermés )

 

Malgré une défaite de la France, (no comment), l’alcool local, c’est à dire le Jäggermeister nous a bien aidé à oublier cet immonde but du Portugal.

IMG_5826IMG_5812

 Innsbruck est une ville qui en plus d’être très très très jolie, est bourrée de gens adorables, de bars super (d’ailleurs à coté du Magic, vous trouverez un bar à vin au top), de restaurants super bon, et vous aurez juste envie d’errer dans cette ville au grès du vent (salut Pocahontas).

 

Le lendemain, après une bonne gueule de bois, nous sommes allés prendre l’air dans les hauteurs.

-> Vous pouvez prendre un téléphérique qui va jusqu’à Seegrube puis Hafelekar (2274m).

Soit vous prenez le ‘métro’ à partir du centre d’Innsbruck jusqu’à Hungerburg, et de là vous prenez le téléphérique, soit vous allez directement en voiture à Hungerburg.

Le tarif n’est pas vraiment donné (35euros par personne si vous partez de la ville jusque tout en haut), mais c’est vraiment à faire.

 

La vue de la haut est juste magnifique. Il y a un restaurant/self à Seegrube qui vous ouvrira grand les bras. Je ne peux pas vous dire si c’était bon (gueule de bois oblige, on a mangé… des concombres – -‘), mais de ce que j’ai vu, ça avait l’air très bien.

Si la motivation vous y pousse, il y a apparemment de très jolies randonnées à faire, à pied ou en VTT pour les plus fous.

-> Le Chateau d’Ambras (Schloss Ambras), qui est à Innsbruck (enfin, juste à coté), est à voir. Mais ne vous attendez pas à un château fort bien de chez nous.

C’est plutôt château renaissance, très joli, avec des jardins très reposants. Il n’est pas ABSOLUMENT à faire, mais si vous avez le temps, il est intéressant !

IMG_6133IMG_6126

 

C’est la fin pour Innsbruck, pour le moment (oui on est tombés amoureux, alors nous y sommes revenus quelques jours plus tard …), direction Zell am See !

 


 

+ Lundi, 16h

Innsbruck -> Zell am See – 2h de route

Alors le trajet n’est en soit pas long, mais s’arrêter toutes les deux minutes parce qu’il pleut trop fort, ça ralenti légèrement …

Une fois arrivés à Zell am See, nous étions censés aller au camping, je vous dis pas la démotivation en pensant à installer la tente sous cette pluie de fou !

Du coup nous sommes partis à la recherche d’un hôtel … comme des gros flemmards.

Zell am See est une jolie petite ville, surtout connue pour son immense lac.

Que des hôtels 4/5 étoiles, on commençait à serrer les fesses quand on est tombé sur un petit hôtel très sympa et vraiment pas cher (30 euros la nuit), pas loin du ‘centre’, avec un restaurant à l’intérieur plus que délicieux, et une chambre ma foi confortable.

Hotel Pinzgauerhof / /

 

Et sinon le camping (oui on a fini par y aller le lendemain quand même ;)), nous avions pris le Seecamp.

IMG_6090

Camping très propre avec toutes les commodités possibles, vue magnifique sur le lac, location de vélo et de pédalo, les places sont pas très grandes mais largement suffisantes pour nous, je vous déconseille par contre le restaurant…

Faites attention, sur le site il y a marqué 6€50 la nuit … pour la place de tente. Rajoutez 10 euros par personnes par nuit pour ‘le reste’, plus la taxe visiteur.

Campingplatz Seecamp

J’avais choisis Zell am See car c’est un bon point de départ de plusieurs activités, c’est une ville très bien placée.

-> Les chutes de Krimml ( Krimmler Wasserfälle) à … Krimml 😀 (à 47mn de Zell am See)

Je ne peux que vous conseiller d’y aller absolument, c’est littéralement à couper le souffle.

IMG_5935

Il faut payer 5euros pour entrer sur le chemin de randonnée, il y a tout en bas la chute de la cascade qui est magnifique, puis vous montez, avec a chaque fois des points de vue sur la chute. La randonnée n’est pas trop difficile, et je crois qu’il faut une petite heure pour monter tranquillement.

 

 

-> Les gorges de Liechtensteinklamm (38min)

Là aussi, la randonnée est payante.

Au début j’aimais pas bien ça, payer pour aller dans la nature, mais il faut avouer qu’ils entretiennent vraiment bien les lieux, et qu’ici pour le coup, il vaut mieux que cela soit entretenue si on veut pas tomber au fond des gorges 😉

IMG_6046

Une heure aller retour, la aussi, c’est magnifique.

Encore une fois, nous avons fait ça sous la pluie, petit conseil, amenez ABSOLUMENT un bon kway, un truc imperméable quoi, si vous voulez pas comme nous être obligé d’acheter un kway une fortune dans un coin paumé parce que vous pensiez qu’en Autriche il fait beau et que vous avez pris des maillots et des shorts …

 

 -> Grossglockner (1h30)

Nous n’avons pas pu aller la bas car nous avions un mauvais temps (ce qui est cool sur la télé Autrichienne, vous avez des chaines dédiées aux webcams de plusieurs endroits, dont le Grossglockner, et on a vu qu’on ne voyait rien la bas.) Donc aller en haut d’une montagne pour pas voir la vue, on avait pas vraiment envie.

Mais je pense que cela vaut vraiment le coup de ce que j’ai pu entendre la bas ou lire.

 

-> Salzbourg (1h16)

Nous n’y sommes donc pas allés car nous avons préféré repasser du temps à Innsbruck, mais si vous avez le temps, restez à Salzbourg au moins deux jours pour bien découvrir la ville, voir les château (le château d’Hellbrunn par exemple), les musées etc…

 


 

 + Jeudi, 14h

Zell am See -> Sankt Anton am Arlberg

Là on se dirige dans les montagnes, grosse station de ski l’hiver, il n’y a pas grand monde l’été. Par contre, contre toute attente, il y avait du soleil pour notre plus grand plaisir !

IMG_6159

Nous sommes allés à l’hôtel Gafluna / +436644605830

Franchement, allez y les yeux fermés!

Il a été pour nous le meilleur hôtel du voyage, très cosy, le gérant prend le temps de vous expliquer ce qui a à faire à proximité (randonnées par exemple), les bus, les restaurants, et si vous n’avez pas envie de savoir, il n’insiste pas !

Le petit déjeuner était délicieux, et le lit… mon dieu le lit ! D’un confort absolu !

Nous sommes allés à Sankt Anton juste pour nous rapprocher de la France, mais nous avons au final passé une très bonne soirée grâce au seul pub de la ville que vous trouverez facilement, et grâce au hot dog délicieux du restaurant d’à coté, tenu par des jeunes.

IMG_6168IMG_6174

 

Nous sommes le lendemain rentrés en France en passant par la Suisse et Annecy (un petit conseil, Annecy c’est beau mais n’y allez pas le week end du 14 Juillet 😉 ).


 

IMG_5995

 Petites precisions :

  • L’essence est vraiment beaucoup moins chère qu’en France
  • La bouffe aussi
  • Les clopes aussi
  • ‘Bonjour’ c’est ‘Halo’ / ‘Merci’ c’est ‘Danke’ / ‘S’il vous plait’ c’est ‘Bite’, et ‘Aurevoir’ c’est  »Oviderzen » (en phonétique hein)

 

Ce voyage nous a fait énormément de bien, l’Autriche est très accueillante dans tout les sens du terme.

 

J’espere que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera à organiser votre voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :